Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2012, j’ai d’abord travaillé en agence de Paysage sur Paris et sur Lyon où j’ai mené des projets urbains variés : des centre-ville, des complexes scolaires, des aménagements de rue, des abords d’équipements publics, parcs, pieds d’immeubles avec des contextes techniques et sociaux multiples.

Mon attachement profond pour les milieux ruraux et de montagne m’ont amené dans la Drôme en 2020 où j’ai créé mon atelier. Ma pratique prend aujourd’hui une toute autre dimension avec une grande place donnée à l’accompagnement du projet et à la médiation paysagère ; une forte présence sur le terrain avec une recherche constante de savoir-faire et de ressources locales pour donner des réponses singulières et de bon sens.

CAE NATURA SCOP

Depuis 2020 j’ai intégré la Coopérative d’Activité Natura Scop, dont je suis associée. Elle supporte administrativement et juridiquement mon activité. Natura Scop c’est aussi un réseau de 80 entrepreneurs dans les milieux de la nature et de l’environnement. Je collabore régulièrement avec des collègues Naturalistes, Écologues,Hydrologues et Paysagistes de la coopérative.

www.natura-scop.org

L’ASYMETRIE :

Ma forte appétence pour le terrain et la construction m’amène en 2023 à rejoindre le collectif d’artisan.e.s bois/métal, architectes et paysagistes l’Asymétrie à Aouste-sur-Sye. Ce sont à la fois des ateliers et bureaux partagés et aussi un regroupement de 30 concepteurs.ices et constructeur.ices. C’est un lieu effervescent d’échange de pratiques, de réflexion autours de nos démarches.

Ce collectif est une source d’inspiration et d’élan dans ma pratique.

www.lasymetrie.org

Et aussi : selon le vent et les missions je monte des équipes variées.

 

Mes partenaires, mon réseau :

Far Paysagistes, Ingrid Saumur

Hydro-éco, Virgile Benoît et Stéphane Gidhini (écologues et hydrologue)
Landfabrik, Paysagiste et Architectes
Etienne Pellier Architecte
Hermine De Chavanes Paysagiste